En 2018, les cadres disent leur satisfaction d'être cadres, mais émettent des réserves sur plusieurs points.
- De 2013 à 2018... Les managers toujours satisfaits d’être managers,
- Ceux du public plus satisfaits et plus critiques,
- L’écart se creuse entre managers du privé et managers du public.
Sur les indicateurs généraux de satisfaction, on ne constate pas d’écart public / privé, mais une dégradation généralisée.
L’intérêt du travail représente toujours un haut niveau de satisfaction, mais en baisse (76 % contre 81%).
La reconnaissance des responsabilités, le soutien de la hiérarchie, la formation continue et les espaces d’expression (à 36 %) perdent entre 8 et 12 points de satisfaction, en particulier dans le champ du public.
L’appui des ressources humaines perd 14 points de satisfaction (à moins de 31 % et 28% pour le public).
La suite sur : https://www.cadrescfdt.fr/actualites/barometre-cfdt-cadres-des-fragilites-qui-appellent-un-besoin-dappui