La CFDT a l’ambition d’être la première organisation syndicale, toutes élections professionnelles confondues. A cette fin, et alors que la campagne des élections dans les fonctions publiques entre dans sa dernière ligne droite, la CFDT Île-de-France et ses syndicats redoublent d'effort pour aller à la rencontre des agents et leur présenter leurs actions et revendications. Une opération "villes orange" se tiendra dans trois communes de la région : Versailles le vendredi 14 septembre, Argenteuil le vendredi 5 octobre et Créteil le mardi 27 novembre.
Des militants, du public comme du privé, sillonneront les villes ensemble pour rencontrer des agents des fonctions publiques sur leur lieux de travail : hôpitaux, mairies, écoles, administrations etc. Des visites de commerces, restaurants, banques, entreprises sont aussi au programme. Un moment festif clôturera cette journée dans chacune des villes.
L'Union régionale appelle les militants à participer à ces opérations "Villes orange" pour montrer une CFDT interprofessionnelle dynamique, forte et proche des agents.
Nous ne gagnerons cette première place en Ile-de-France qu’avec vous toutes et tous ! Programme, infos pratiques & inscriptions sur le site dédié : http://corssif-cfdt.fr/ville-orange/