Vendredi 17 novembre, deux de vos représentants Cfdt se sont rendus auprès des agents de la petite enfance à la salle J.Brel.
Ils ont pu échanger avec eux, et les informer des avis émis au Comité Technique (CT), au sujet du projet de livraison, en crèches, de repas préparés par un prestataire externe. En effet, la collectivité a décidé de mettre fin au modèle de la cuisine en interne.
Vos représentants CFDT interco ont émis un avis défavorables à ce projet, suite aux nombreux échanges avec les professionnel(le)s. Le SPCI (Syndicat du Personnel Communal Ignymontain) a, quant à lui, émis un avis favorable (??!!). Cet avis a éclairé de nombreux agents sur l'importance du vote aux élections professionnelles, et sur l'importance du choix de ses représentants du personnel.
Enfin, en l'absence d’unanimité défavorable, l’employeur a pu entériner son projet de suite (projet déjà bien avancé, avant même la présentation en CT).
Les agents rencontré(e)s ont demandé à ce que nous leur rendions plus souvent visite et plusieurs nous ont interrogés sur les modalités d'adhésion. Si vous aussi vous vous interrogez, tapez "adhésion" dans notre moteur de recherche.
A très bientôt pour un prochain "retour du terrain".