Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi me syndiquer ?

"Pourquoi me syndiquer ? à quoi bon m'intéresser à autre chose que ma situation personnelle ?".

Adhérer à un syndicat c'est se solidariser avec tous ceux qui précisément ont construit par le passé mes conditions de travail...

Et s'il n'y avait pas eu l'action syndicale, aurait-on obtenu les congés payés, la Sécurité Sociale, le droit à la retraite, l'indemnisation du chômage, etc...?

Mais ma situation ne pourrait pas être bonne sans que celle de mes collègues de travail le soit aussi. Se syndiquer c'est comprendre que tous les acquis nouveaux ne peuvent être que collectifs. C'est aussi penser que la justice et l'équité doivent prévaloir dans les améliorations obtenues.

Notre action syndicale se situe principalement à deux niveaux :

La négociation nationale pour l’amélioration de notre statut, et l’action locale pour son application.

L’action de notre syndicat départemental et de ses sections sera encore plus efficace si nous sommes plus nombreux, déterminés, solidaires et convaincus de la nécessité de participer à un syndicalisme CFDT fort.

Et puis, se syndiquer c'est aussi un acte personnel de dignité. C'est ne pas se soumettre aux seules volontés des décideurs. C'est donner mon avis sur tout ce qui touche à mon travail. Je peux l'exprimer moi-même localement ou être représenté par mon syndicat.

Alors, nous serons plus nombreux dans l'organisation syndicale et les résultats obtenus seront encore plus importants et significatifs.

Aussi, rejoignez la C.F.D.T., agissez avec elle pour améliorer les conditions de vie et de travail, créer des emplois et assurer un emploi aux jeunes, garantir et faire progresser le pouvoir d'achat, revaloriser en priorité les bas salaires, assurer une retraite décente, développer les équipements collectifs, défendre le Service public et le statut des fonctionnaires.


http://interne.cfdt.fr/cfdtIadhesionSubmitAction.do


Tag(s) : #cfdt, #adhesion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :