/image%2F1346164%2F20150223%2Fob_d0df36_accident-urss.jpg)
A destination des représentants en CHSCT, mais pas que... A destination aussi de tous les agents qui se sentent concernés. Par le Cig Grande Couronne
En 2012, 29 722 accidents du travail ont été déclarés dans la Fonction Publique Territoriale (hors SDIS). 71,3 % d’entre eux ont eu lieu dans la filière technique (services techniques, restauration, entretien (données : Caisse des dépôts, Banque Nationale de Données).
67 % de ces accidents ont donné lieu à un arrêt de travail. Sachant que le coût d’un accident du travail va de 127 euros pour un arrêt de moins de 4 jours à 24 951 euros pour un arrêt de plus de 150 jours, il est primordial de prévenir les accidents du travail et de les éviter au maximum.
Un des axes de prévention est l’analyse des accidents du travail. Pour vous aider dans cette voie, le service prévention des risques professionnels du CIG vous propose une procédure d’analyse des accidents du travail, une fiche technique sur la présentation des différentes méthodologies d'analyse, un modèle de fiche d’analyse et un exemple de tableau de suivi.
Télécharger la procédure d’analyse des accidents du travail
Télécharger la fiche technique sur la présentation des différentes méthodologies d'analyse
Télécharger le modèle de fiche d’analyse des accidents
Télécharger un exemple de tableau de suivi
https://www.cigversailles.fr/content/l%E2%80%99analyse-des-accidents-du-travail
Plus 2 rapports de données statistiques sur les accidents du travail par le lien ci-dessus,
L'image ? Une affiche soviétique de prévention contre les accidents du travail.