Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atsem et animateurs en grève Ils ont manifesté, ce jeudi 29 janvier, sous les fenêtres de la mairie.

Ils sont mobilisés, et ne comptent pas baisser les bras. Une grande majorité des 250 agents qui s’occupent des enfants dans les écoles de Plaisir (animateurs, dames de cantine, Atsem…) ont lancé un mouvement de grève soutenu par la Cfdt, FO, la CGT et Sud.
«Un premier rendez-vous avec le maire (Ndlr : Joséphine Kollmannsberger, DVD) a permis quelques avancées qui restent cependant insuffisantes, indiquais André Tabutin au nom de l’intersyndicale et des personnels grévistes, ce jeudi 29 janvier.
Ce jour-là, une quarantaine d’agents, munis de banderoles et de drapeaux, s’étaient réunis sous les fenêtres de la mairie pour scander à nouveau leurs revendications. «Ce que nous voulons avant tout, c’est un cadre de travail qui nous permettent de nous occuper sereinement des enfants, dans de bonnes conditions de sécurité. Depuis septembre, tous les agents se sont mobilisés avec énergie, et cela aussi doit être reconnu par des compensations financières.» Selon les grévistes, les parents d’élèves soutiennent majortairement ce mouvement, même s’ils en subissent, ainsi que leurs enfants, les répercussions (pas de cantine certains midis, suppression de la “petite récré” et de la garderie du soir).
«On sait que cela occasionne une gêne, mais nous n’avons pas d’autre moyen pour nous faire entendre», confiait un animateur jeudi dernier.
En attendant d’être à nouveau reçus par le maire, les manifestants comptaient montrer la force de leur mobilisation à l’occasion d’un mot d’ordre national de grève, mardi 3 février, qui devrait aussi faire descendre les enseignants dans les rues de Plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :